Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 11-02-2008 16:29:21

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Criminaliser l'opposition

Ne nous y trompons pas : sous l'apparente banalité des dépêches et des mots choisis se cache une politique de soumission du peuple et des classes sociales dangereuses dans un monde où l'explosion des inégalités va finir par rendre les rapports sociaux conflictuels et instables :

On l’avait remarqué depuis les manifestations qui avaient immédiatement suivi l’entrée en fonction de Nicolas Sarkozy: il existe en France un renouveau de la mouvance "autonome" d’extrême gauche, qui avait aussi fait parler d’elle lors des mobilisations contre le CPE en 2006 et contre la loi LRU, en 2007.

Ça, c'est le 7 février, soit 3 jours après la forfaiture anti-démocratique de Versailles. On remarque le mot de mouvance... jamais utilisé au hasard, celui-là. Suit un bloubiboulga qui mèle allégrement contestation, explosifs, maoïsme, et hop, on ressort l'histoire de la Maison des Sciences de l'Homme du chapeau. Ça brasse tellement bien, qu'à la fin, on se retrouve avec Maurice Barrès et l'extrême droite sur les genoux!

Deuxième épisode

La ministre de l'Intérieur, , Michèle Alliot-Marie, a dit "craindre" en France le "terrorisme d'extrême gauche", qui viendrait s'ajouter, selon elle, aux risques terroristes "d'Al-Qaïda, d'ETA ou de Corse".

Ça, c'est seulement 3 jours plus tard, sur LCI.
On admire la rapidité de basculement sémantique : voilà une extrême-gauche non seulement dangereuse (comme tous les extrêmes, me direz-vous!), mais déjà terroriste, bossant main dans la main avec Ben Laden! Putain, ça c'est de la promotion, mes amis!

Sachant que ce qui tient lieux de gauche, dans ce pays, c'est le PS et ses gentils schtroumphes qui admettent qu'il n'y a pas d'autre issue que la soumission au marché et qui du coup, n'hésitent pas à bosser main dans la main avec Sarko et les sbires du MEDEF, qui ne font même pas mine de s'opposer à la confiscation du vote des Français, on voit que l'extrême-gauche est un concept qui ratisse large et qui doit recouvrir, grosso-merdo, toute vellétité d'opposition à la politique d'équarissage que nous subissons depuis 9 mois (avant, c'était juste de l'abattage!)

Ce qu'il faut bien comprendre aussi, c'est que depuis 2001 et la folie anti-terroriste, partout, des lois d'exception permettent de faire à peu près tout et n'importe qui... à condition de commencer par le désigner comme terroriste... ou de juste le suspecter de l'être!
Bref, ces petites choses, en s'accumulant, annoncent sans aucun doute la mise en place d'un régime totalitaire... probablement à l'échelle de la planète, car ces diatribes, ces restrictions du champ démocratiques sont constantes et s'opèrent simultannément dans la très grande majorité des pays occidentaux...


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#2 11-02-2008 17:54:13

chris
Petit scarabée
Date d'inscription: 29-12-2007
Messages: 15

Re: Criminaliser l'opposition

""""«Je suis prêt à foutre ma carrière en l’air pour éviter la colonisation de mon pays par les négros et les bougnoules.» """"

Ca fait peur ,hein d'entendre ca en 2008 ....quel est l'abominable terroriste capable de la glorieuse saillie ...

Rassurez vous ,point ne sera besoin de declencher le parquet anti terroriste vu que l'auteur est l'un des trois policiers neo nazi mis en examen a Amiens ...mais laisse libre vu le peu de dangerosite des lascars.....

L'ennui quand meme ,c'est que l'on commence a retrouver ce propos en guise de coming out signatures sur des forums de jeunes ..

Hors ligne

 

#3 12-02-2008 10:28:17

matou
Petit scarabée
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 17

Re: Criminaliser l'opposition

Le gars qui a écrit ce texte sur rue89 s'est fait descendre dans les commentaires, c'est assez impressionnant. Sinon j'écoutais une émission de Mermet ce WE sur l'insécurité et j'ai appris que la garde à vue était passé de 48h à 6 jours. Effrayant.


La France a peur : une histoire sociale de l’insécurité (07/02)
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1365
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1366

a+
Matou

Hors ligne

 

#4 12-02-2008 10:57:01

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Criminaliser l'opposition

Oui, c'est bien... mais MAM est monté au créneau ensuite pour enfin lâcher les chiens : extrême-gauche (ce qui est à gauche et pas PS!) = terrorisme!
Tout est là.
Et cela permet aussi d'évaluer à sa juste valeur le dégré d'indépendance de Rue89... qui se retrouve donc à préparer gentiment le terrain à la propagande gouvernementale avec un bel enthousiasme et un total manque d'esprit critique qui n'ont rien à envier aux médias traditionnels! mad


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr