Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
Cherchez l'erreur... je voulais titrer "contre-feux". Mais je crois que je suis vraiment trop parano.
Capital
Magazine économique.
Durée : 120 mn.
Sous-titrage malentendant (Antiope).
Scandales sur les caisses noires des syndicats, révélations sur les logements sociaux, arnaques géantes au RMI : la fraude et la corruption font de plus en plus souvent la une de l'actualité. Enquête sur ces pratiques qui coûtent aux contribuables 19 milliards d'euros chaque année. Au sommaire :
HLM : combines, privilèges et passe-droits
Quand certains élus occupent de prestigieux logements sociaux en centre-ville.
Comité d’entreprise : révélation sur l’argent des syndicats
Ou comment certains comités d'entreprise permettent de financer de façon occulte des syndicats.
Sécu : quand la fraude creuse le trou
Faux arrêts maladies, ordonnances bidons, trafics de médicaments : l'arnaque à la sécurité sociale semble très répandue.
Carte bancaire : gare aux arnaques
Chaque jour, 6000 personnes sont victimes d'une escroquerie à cause de leur carte.
Sous-titrage, maintenant que j'ai 30 secondes de libre :
A chaque fois que l'affaire de l'UIMM fait du bruit, il y a, il me semble, systématiquement une enquête journalistique qui cause de malversations dans le domaine syndical salarié. A l'automne dernier, on entendait parler de syndicats de salariés qui auraient été largement arrosés... cette fois-ci, Capital évoque les CE qui financent les syndicats... J'aimerais bien qu'il n'y ait que du hasard là dessous. Mais bon. Cette façon de vouloir faire du bruit, histoire de "noyer le poisson". Ca me fait bizarre.
Lu en diagonal les dépêches d'agence... une titrait :
L'UIMM veut tourner la page
!
Tu m'étonnes!
Je suppose que les gamins qui se sont fait encrystés fin 2005 pour avoir eu des cailloux dans les poches auraient bien aimé aussi tourner la page...