Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
Pages: 1
C'est étonnant comme tonalité. A croire qu'ils voient ça comme une bonne nouvelle... Moi qui croyait (c'est ce qu'on dit dans les journaux...) que l'euro fort, c'était difficile pour nos économies...
D'ailleurs, ils le disent... mais sans conclure... la production et la consommation en zone euro sont en berne... mais on continue de lutter contre l'inflation, et c'est super. Bizarre.
http://www.boursorama.com/international … ws=5481255
L'euro remonte face au billet vert, revigoré par le statu quo de la BCE
L'euro est légèrement remonté face au dollar vendredi, au lendemain du maintien du taux d'intérêt directeur de la Banque centrale européenne (BCE).
Vers 21H00 GMT (20H00 à Paris), un euro valait 1,5481 dollar, contre 1,5393 dollar jeudi vers 21H00 GMT.
La devise européenne baissait en revanche face au yen, à 159,18 yens pour un euro, contre 159,62 yens la veille au soir, tout comme le dollar, qui s'échangeait 102,82 yens pour un dollar, contre 103,68 yens jeudi soir.
L'euro est revenu à la hausse face au billet vert à la suite de la décision jeudi de la BCE, prise à l'unanimité, de laisser son principal taux inchangé à 4% et après le discours de son président Jean-Claude Trichet, réticent à adoucir sa position sur la politique monétaire.
M. Trichet s'est de nouveau déclaré relativement confiant dans la santé de l'économie de la zone euro et a répété ses inquiétudes concernant l'inflation, laissant entrevoir une longue période de statu quo monétaire.
Pourtant, les indicateurs économiques récemment publiés dévoilent des perspectives de plus en plus moroses pour la zone euro.
De nouveaux indicateurs se sont d'ailleurs affichés dans le rouge jeudi: la production industrielle allemande s'est contractée de 0,5% en mars tandis que la production industrielle française a diminué de 0,8% par rapport au mois précédent, selon des chiffres publiés vendredi.
"L'économie de la zone euro est clairement en train d'être confrontée simultanément une contraction de la demande et de la hausse des prix", a commenté Boris Schlossberg, analyste de Daily FX.
"Néanmoins, pour le moment, la BCE a décidé de s'attaquer seulement à l'inflation et sa décision de maintenir inchangés ses taux d'intérêt dans un futur proche a donné à l'euro un temporaire coup de fouet, car les capitaux spéculatifs se redirigent vers cette devise, attirés par un taux à 4%", a-t-il poursuivi.
La semaine prochaine sera riche en indicateurs: consommation, inflation et activité industrielle sont au programme aux Etats-Unis, tandis qu'en zone euro, le marché regardera les chiffres de la croissance au premier trimestre et ceux des prix à la consommation pour avril.
La livre britannique baissait face à l'euro, à 79,24 pence pour un euro, mais remontait face au dollar, à 1,9529 dollar pour une livre.
Le franc suisse gagnait du terrain face à la monnaie unique, à 1,6122 franc pour un euro, tout comme face au dollar, à 1,0412 franc pour un dollar.
Le yuan chinois a clôturé en hausse à 6,9918 yuans contre 7,0052 yuans pour un dollar la veille.
Hors ligne
C'est une bonne nouvelle pour les achats de pétrole des compagnies pétrolières européennes qui achètent en dollar et revendent en euro...
Hors ligne
L'euro n'est pas fort mais c'est le dollar qui est maintenu bas par la FED, et la BCE ne fait que la suivre dans sa politique comme depuis sa création.
L'euro sera devenu fort le jour où il sera une vraie monnaie de réserve, pour des pays comme la Chine par exemple.
Les grands argentiers qui décident pour nous n'ont pas de devise !
Hors ligne
Pages: 1