Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
salut Aggie, salut tout le monde.
je suis écoeuré !
tout comme l'état se sert de l'excuse au terrorisme pour fliquer tout ce qui bouge, voilà que les administrateurs d'actu-chomage se servent de soits-disant "tentatives de déstabilisation", faisant le grave amalgame entre certain qui leur envoient des mails d'insultes ou pornos (voir l'article) et d'autres qui comme moi avaient simplement des désacord quant à la liberté d'expression (a savoir que ces derniers étaient inscrits avant le passage de sophie à la tv).
Je trouvait ce site génial et idéal pour diffuser enfin une actualité alternative et impartiale contre celle bourrée de mensonges et d'orientations stratégiques que les médias classiques nous imposent à longueur de temps et qui trompent les chômeurs sans jamais leur indiquer les véritables moyens/endroits/dates d'information, de lutte, etc... (pour info ; 4 personnes m'ont remerciés dès mes premiers posts pour leur avoir fait découvrir le site de Jean, entre autres) d'ou l'importance de ces diffusions sur un site à la notoriété grandissante.
Avant son passage tv, sophie était ravie de mes intervention et me demanda de lui fournir quotidiennement ces articles et actus "plus croustillante" (pour reprendre son propre terme) dont elle était disait-elle "très friante" pour le site. (je passe sur les grands "bravo/merci wapa ! etc...). moi ca m'arrangeait, j'avais ca de moins à éditer moi-même.
neanmoins, je continuais a poster sur les forums (tout en donnant du temps à certains posant des questions, etc...) certains articles que je savait qu'ils ne seraient pas édité en première page du site (articles militants d'ac! ou autres - je suis parfaitement apolitique et non-syndiqué-) car soit ils precisait des lieux precis et date de manif, de conference sur le chomage, etc... il s'est averé que beaucoup etaient heureux de voir "qu'enfin ca bouge" et je reçu de nombreux mail le confirmant.
j'ai appris par certains habitués du site que la censure était déjà pratiqué avant mon arrivé, et qu'elle concernait majoritairement des points de vue politique divergeants. Et aujourd'hui, on voudrait nous faire croire que ce site est indépendant alors que moi même, j'ai connu des censures de la par du président de l'association APNEE ; Yves (ouvertement UMP) quand un article allait contre ses convictions politique (quelle démocratie !). Et tout cela, sans avoir une seule fois été irrespectueux des regles de bonne conduite liées aux forums, et à la bonne conduite en générale. j'ai même été jusqu'à m'excuser de choses dont je ne pensait pas etre coupable, c'est dire si j'ai fais des efforts. Mais la vérité, l'honneteté et même l'humour sont parfois inssuportables aux égos débordants.
Une chose est vraie, c'est qu'il s'est reellement passé quelque chose après le passage tv de sophie, elle a changé. Dès le lendemain il m'etait demandé par mail de ne plus founir d'articles pour la revue de presse. Ok, je veut bien comprendre qu'elle peut etre debordée tout a coup, et en suis même sûr. Il n'empeche que cela n'explique pas du tout que son attitude "bisou-bisou" se transforme subitement en un "hyde" étonnant, je la site : "j'en ai mare de faire du social, il est temps que je pense à moi".
Que sait-il passé reellement,... grosse depression due au "surmenage" post-tv ?... Intimidation des pouvoirs publics pour remettre le site dans "le droit chemin" ?... tout est possible... seulement ce qui est lamentable, c'est que des innocents trinquent pour d'autre, que la censure sans explication digne du régime chinois le plus abjecte prenne la place de la discution (je connais des forums d'ados qui s'en sortent bien plus dignement).
voilà, au nom de ceux qui ont quitté le forum écoeurés, de ceux qui m'ont discretement soutenu par mail, j'espere que la refonte de ces forums jusque là publics, importants pour la lutte contre le chomage, le RMI, bref la précarité en générale, ne verront pas la liberté d'expression à nouveau lamentablement bafouée.
@+
Hors ligne
J'ai un peu ressenti les choses comme toi, en un peu moins exacerbé peut-être, comme pour tout avec toi (tu es "ultra-sensible").
A croire que la télé pourrit tout ce qu'elle touche.
J'étais en contact avec la femme du gars qui a trouvé un boulot à 40 ans, mais devait passer une formation validante avant à 6000€, dont 1500 seulement payés par l'ANPE. Du coup, comme c'est ça dernière chance d'avoir un boulot intéressant avant les oubliettes du chômage, ils ont payé le reste en chèques en bois. Je me proposais de les aider à monter un plan presse pour alerter l'opinion sur leur cas et couic, plus de forums, plus de contact.
Du coup, ils restent comme des cons, tous seuls comme avant actu-chômage et ils vont trinquer...
Les petites personnalités éborgnées, je m'en fous, les mauvais trips de célébrité, je m'en fous. Je pense juste à tous ces gens stigmatisés dans leur chômage, blessés, isolés, qui avaient enfin réussi à trouver un espace de parole et commençaient à déculpabiliser, à s'exprimer, à remonter la pente.
Toi ou moi, on va s'en sortir : on sait s'exprimer, on a fait le parcours du combattant, chacun à notre façon, nous militons, nous luttons, ça garde en forme.
Mais les autres? je n'arrête pas de penser aux autres, qui vont se sentir abandonnés une fois de plus, qui vont se retrouver une fois de plus dans la spirale de l'échec... :angry:
Hors ligne
ben oui, c'est à eux que je pense aussi, c'est pour eux, pour mes enfants que je milite et que je m'accroche ainsi pour defendre la liberté d'expression. je ne me fais pas de soucis pour moi.
pourquoi les chômeurs n'auraient-ils pas le droit à l'accès à toutes les infos/actus/articles/dates et détails d'actions, de rassemblement etc... sur un site publique...! ouvert à la contribution publique...!?!
aujourd'hui tu as toi-même posté un article ici, juste après le miens qui par contre a été censuré lui, et sans explication, de la manière la plus totalitaire qui soit, avec les deux autres que je reposte depuis 3 jours en vain...
ces gens sont incapables d'expliquer aux chomeurs pourquoi ils agissent ainsi en les bridant par la partialité de leurs infos alors ils se cachent derriere des pretextes aussi ridicules les uns que les autres.
que penser de cet extrait de tentative d'explication pour qui veut bien chercher a comprendre :
Notre module d'inscription était simple et ouvert : désormais, nous devrons tout filtrer. De même pour nos forums : ils étaient trop "ouverts" aussi, car une meilleure sécurisation est visiblement nécessaire, et nous en profiteront pour les restructurer afin de leur rendre leur convivialité et leur esprit d'ouverture.
ca veut simplement dire qu'ils veulent bien etre ouvert mais pas trop, y'a des limites... mais lesquelles, et sur quel critère vont-ils sélectionner les chomeurs qui ont besoin d'aide et ceux qui veulent apporter leur contribution ? Quand je pense qu'ils osent dirent defendre la discrimination, pour mieux la pratiquer de l'autre main...
Si je dois partir en campagne de dénonciation contre actu-chomage je le ferais avec regret car ca pourrait vraiment etre un site bien, mais je n'hesiterais pas une seule seconde a innonder le net d'aricles les dennoncants si ils persistent à radier des chomeurs sans criteres ni explications. l'état lui, a le merite de l'honneteté quand à la raison de la radiation.
ils n'ont pas fini de se rendre compte que j'ai de la suite dans les idées quand il s'agit d'injustice.
@+
Hors ligne
Sur l'idée d'une guerre contre actuchômage, je ne suis pas d'accord. Autant nous tirer dans les pattes entre nous : à ce jeu, on fait surtout les affaires du camp d'en face dont nous nous soucions moins dès lors que nous réglons nos comptes entre nous.
Il y a une différence fondamentale entre l'Etat et Actuchômage et je ne parle même pas des moyens. Le premier entretient grassement des gens censés trouver des solutions à nos problèmes et nous permettre de vivre ensemble le mieux possible, les seconds ne sont qu'une poignée de bénévoles, qui, un jour, ont décidé de faire quelque chose pour que les chômeurs soient moins isolés. Je trouve qu'ils n'ont pas les mêmes obligations de résultats. Ils ne sont que des petits humains pétris de défaut et je pense que le principal reproche que l'on puisse leur faire, c'est de n'avoir pas été préparés et de n'avoir pas su gérer la déferlante qui a suivi leur incursion médiatique. Surtout que demain, soir, ça recommence, et pas que 5 minutes, autant dire qu'ils n'ont encore rien vu.
Ne pas arriver à gérer sainement une popularité soudaine, c'est très humain, même si c'est dommageable pour tous les gens qui étaient venus chercher de l'aide et du réconfort chez eux. Je pense qu'il faut leur laisser le temps de digérer leur nouvelle dimension et voir ce qui va en ressortir : un outil encore plus efficace au service des chômeurs ou une business machine parmi tant d'autres.
Tu es quelqu'un d'exigeant avec toi et avec les autres. Il faut aussi savoir tolérer les petits aspects médiocres de chacun de nous, avec compassion, si possible (je fais pas du Jésus, mais je ne suis personne pour filer des leçons aux autres) : wait and see et relâche un peu la pression sur eux.
Je pense que les remous de notre microcosme de militants du chômage n'intéresse que nous et que nous ne devons pas perdre de vu ceux qui sont nos véritables ennemis!
Hors ligne
j'attend,... de toute façon c'est ce que je comptait faire, attendre. mais ils ne diront pas qu'ils n'ont pas été honnetes, encore à l'instant je poste ca ici :
Reprise des cours gratuits de droit du travail
C’EST LA RENTRÉE ! LES COURS GRATUITS DE DROIT DU TRAVAIL REPRENNENT...
Troisième année pour les cours gratuits de droit du travail co-organisé par le Réseau Stop Précarité et Solidaires en direction des salarié-e-s tous les premiers lundi du mois à la Bourse du Travail de Paris.
Compte tenu des mesures brutales prises récemment par le gouvernement qui accentuent, jour après jour, la casse du droit du travail, ces cours sont d’autant plus indispensables pour les salariés, les précaires et les chômeurs.
Le principe ? Un intervenant, spécialiste du droit du travail (inspecteur du travail, avocat, conseiller du salarié, etc...) dispense un cours sur un sujet précis puis un échange s’installe entre la salle et lui.
"S’approprier le droit du travail pour savoir se défendre face à son employeur. Trouver des réponses claires aux questions simples et quotidiennes que l’on se pose à son boulot. S’informer pour mieux organiser la solidarité avec ses collègues. Apprendre ensemble..." Tels sont les objectifs de ces cours.
Ces cours sont gratuits, ouverts à toutes et tous (salarié-e-s, étudiant-e-s, retraité-e-s...), quel que soit le niveau d’instruction.
Ces cours sont aussi l’occasion de renouer avec une des vocations premières des Bourses du travail : l’instruction populaire.
L’entrée est libre..
Premier cours pour cette nouvelle année animé par Marie-Thérèse Dufour, Inspectrice au travail à la retraite :
Le thème de ce premier cours : " L’embauche du salarié" Offre d’emploi et méthodes de recrutement .Les formalités administratives obligatoires pour l’employeur. La conclusion du contrat de travail. L’offre d’emploi peut-elle mentionner "réservée aux hommes"...? Peut-on m’imposer une analyse graphologique avant l’embauche ? Comment savoir si je suis bien déclaré à l’URSSAF ? J’ai été embauché mais sans contrat écrit , est-ce légal ?
-Lundi 3 octobre 2005
-19h-21h
-Bourse du Travail
-Salle " Léon Jouhaux "
-67 rue de Turbigo
-75003 Paris
-Métro République ou Arts & Métiers
-Notre site : www.stop-precarite.org
-Notre mail : stopprecarite@free.fr
-tel. 06 09 53 68 08
cet article n'a qu'un seul objectif ; aidé les chomeurs. Si il disparait comme les autre, cela ne fait que renforcer l'idée qu'ils sacrifient l'objet même de leur association au nom de "je ne sais même plus quoi exactement"... si vraiment je l'ai su...
@+
Hors ligne
ils ont gardé l'article mais bien sur au lieu de le laisser ou il etait, il le deplace et faisant ainsi disparaitre "wapasha" :baa:
ce dont je me fou literalement l'important etant que l'article soit publié (quand je les envoyait par mail avant ils etaient signés "superuser"), mais comme les autres censuré n'ont pas été ainsi rétablis en ligne, on peut donc conclure que la raison est bien politique, je ne vois du coup pas d'autre raisons, ils viennent eux-même de se foutre dedans par rapport à leur "charte" ou il pronnent une soit-disant indépendance.
Ils estiment donc que certains articles ne sont pas bons pour les chomeurs qui visitent leur site. j'vais envoyer ca à delarue :sleepy:
@+
Hors ligne
@wapasha
Je prends connaissance de cette discussion avec un amusement attristé .....et si je comprends la vision d Agnés qui nous dit que finalement la fin justifie les moyens ,que peu importe la face cachée d"Actu ,la boutique a deux balles ,l'ego des admins ,etc ......pour peu que le coté utile existe ,le coup de mains aux chomeurs ,l'info et souvent de tres bons articles .
Pour ma part , en bon anarchiste convaincu ,comme il etait hors de question de faire le jeu des petits pouvoirs persos du genre je t'avertis ,je te bannis ,gnnagna ,on a quitté l'ecole primaire depuis longtemps et celui de l'entreprise aussi d'ailleurs ......les petits chefs ,le boss ,ca va quoi ....
Je les ai quittés ya un sacré moment et je n'ai jamais retrouvé le gout d'y retourner ,peut etre que c'est plus mon combat d'ailleurs vu que les limites du leur ont ete trouvées .....
Il ya des oppositions utiles aux pouvoirs en place ,que cherchent ils vraiment ,changer le monde ,la societe , ......je ne crois pas ...
Je va etre feroce peut etre mais je parlerais plutot de reconnaissance sous forme de subventions ,de passage televisés ,de notoriete ,de reconnaissance globalement ....
Apres ,il y a beaucoup de façons de contribuer a changer la societé ....j'ai divergé de leur vision a eux ,je crois pas aux assoces mais aux entreprises pour revolutionner le smilblic .........c'etait la rubrique creation qui m'interessait chez eux mais elle a toujours ete morte née ....
Le monde des forums et du web se casse la gueule en ce moment de façon generale a cause de la censure ,des pouvoirs et des egos ... des moderations etc .....de moins en moins d'intervenants et de plus de moderateurs!
Actu n'echappe pas a cette regle ,ni plus ,ni moins ....Forum deserté ,etc
Vos articles sont bien Wapasha ,faites les circuler .....je crois au reseau ,au web nomade en quelques sortes ......il ya tant de forum ou porter la bonne parole ...
Faites comme moi Actu ,je passe lire et pis je les laisse entre eux .........je recupere parfois un article lorsqu'il est pertinent et pis vla ....
Hors ligne