Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 10-06-2008 11:28:15

Fred., de L.
Habitué
Lieu: de Lyon :-)
Date d'inscription: 20-09-2007
Messages: 68

...démonstration de l’absurdité de la posture citoyenne…

Cette enquête c’est une contribution à la démonstration de l’absurdité de la posture citoyenne…

C'est là :
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/25ans.pdf

Ca m'a fait penser à ça :
http://juliensalingue.over-blog.com/art … 29960.html

Ce sentiment que toujours par les mêmes outils, on désarme toute revendication, même la plus légitime. C'est cette phrase dans ce dernier document que je relie avec le premier document :

En outre certaines des mesures de Salam Fayyad ont été largement contestées, comme l’obligation de recouvrement des dettes pour l’obtention d’un quelconque papier administratif 8 ou le gel des salaires des fonctionnaires. Dans le premier cas, la mesure a dû être retirée. Dans le second, un fort mouvement de grève a contraint le gouvernement à ouvrir des négociations, tout en essayant de sanctionner les grévistes.

La revendication peut être sanctionnée. La revendication peut être encadrée par son institutionnalisation (création de la CNIL pour avaliser les lois de fichage généralisé...).

Ce système, à l'oeuvre partout, de gré ou de force, vient à bout de toutes les revendications. Sans violence physique. C'est chouette... ...

Le premier texte, il ne donne pas de réponse. Ou plutôt, il semble évoquer l'anarchisme comme solution à ces problèmes là. Mais le constat de l'absurdité de la posture citoyenne est tout à fait éloquent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr