Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 12-12-2008 07:32:02

Piquecul
Petit scarabée
Lieu: dans les bois aux champignons

Un pays de Cocagnes!

Nous avons vraiment un extraordinaire président ! Oyez oyez braves gens notre omniscient omniprésent et incontournable chef de Sarkoland a encore brillé.
Non content de tout tenter pour prolonger subrepticement son éphémère présidence de l’Europe, les déclarations tonitruantes faites lors de ce dernier sommet où il préside du style « sa passe ou sa casse », la montagne a encore accouchée d’une souris (décidément cette montagne qu’elle fainéante).
Les Italiens et les Polonais ont obtenus ce qu’ils désiraient. Un recul des prétentions Sarkosiennes malgré les rodomontades médiatiques. Non que ces dernières soient inadmissibles somme toutes si l’on tient compte de la désunion manifeste des 27, mais vouloir faire passer un échec pour une victoire il faut le faire.
Mais personne ne bouge, pas une tête ne dépasse dans cette presse pour le moins complaisante. L’Oracle a parlé il faut obéir.
En passant, si cela était nécessaire, nos craintes sont confirmées. Il n’y a d’argent que pour sauver ces pauvres banquiers ou ces malheureux industriels. La piétaille n’a qu’à se débrouiller avec ce qu’on lui donne à ronger et sans omettre de remercier pour l’immense mansuétude de ces gens.
Une mesure encore plus incroyable qui nous est susurrée avec douceur ! Le gaz n’augmentera pas cet hiver grâce soit rendue à nos vaillants politiques. J’attends avec une certaine nervosité l’annonce de la date de ce nouveau tarif. Je suis un fieffé imbécile car je croyais, dans ma crasseuse ignorance, que le prix du gaz était indexé sur celui du pétrole. Mais je demeure convaincu que nous ne vivons pas sur la même planète que nos gouvernants. Ceci explique certainement cela. 
Donc, et pour garder une image correcte de la réalité officielle, il y a une crise mais nous allons faire front tous ensemble. Eux avec leurs dividendes et nous avec nos dettes. C’est à être dégoûté de voter et d’être républicain. Sans culotte réveille toi ! Ils sont devenus fous plus rien de ce qui a été conquis avec du sang et des larmes n’a aujourd’hui cours. Des droits de l’homme en passant par la solidarité, la sécurité sociale, la médecine, l’école laïque gratuite et républicaine, la justice jusqu'à l’égalité tout a été vidé de sa substance. Ce ne sont plus que des mots creux et vide de sens que radotent des vieux croûtons décatis et idéalistes dont je m’honore de faire partie.
Comme disait un auteur célèbre (Totor comme la plèbe le nommait jadis) 
Si l'on est plus que mille, hé bien j'en suis! Si même ils ne sont plus que cent,je brave encore Sylla; s'il en demeure dix, je serais le dixième; et s’il n’en reste qu’un je serais celui là !
Allez adessias !

Dernière modification par Piquecul (12-12-2008 07:47:46)

La position à plat ventre n'est pas la meilleure pour botter le cul de celui qui cherche à vous enc...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr