Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 01-06-2004 20:51:54

michel 1955
Habitué
Lieu: Toulouse 31

Organiser la résistance

c'est pour moi, ce qui justifie toutes ces heures passées à s'échiner sur ce  de clavier à écrire, écrire, écrire. C'est faible comme contre-pouvoir, mais vu la concentration dans le monde de la presse et de l'édition, il ne reste qu'ici pour tenter de sortir les gens de leur torpeur et leur montrer que ce qu'ils prennent pour des évidences n'est que de la propagande

j'avais oublié de te dire Aggie, je me reconnais tout à fait dans ce que tu as écrit.
:lookround:

et je  fais aussi comme toi

Changer son monde afin de changer le monde
Agir par la consommation, ëtre consom-acteur et non plus (con)sommateur

amicalement toutes et tous
Michel

#2 01-06-2004 22:57:03

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Site web

Re: Organiser la résistance

Savez-vous qu'à nous tous, nous réaliserions un excellent journal altermondialiste qu'on pourrait nommer... comment... ben, altermonde !
lol

(faut bien plaisanter, de temps à autre sinon, ça va donner ça  :onfire: )

Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

#3 01-06-2004 22:58:43

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Site web

(faut bien plaisanter, de temps à autre sinon, ça va donner ça  :onfire: )

Tu l'aime bien,lui  :onfire: , non? lol

Vox populi, vox dei...

#4 01-06-2004 23:17:12

jean dornac
Grand guerrier
Site web

:onfire: lui, je l'adore !  :onfire:  y ressemble tant à mon être intérieur que je dois sans cesse réprimer pour rester crédible !  :Jumpy:

Note que Jumpy n'est pas mal non plus, juste un peu plus déjanté...  :biggrin:

Mais je m'égare... revenons à nos moutons ... :fox1:

(devise des résistants)

J. Dornac

#5 02-06-2004 14:21:28

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Site web

D'ou la question que je me pose: Ne perdons nous pas tous enormement de temps et d'energie à rechercher l'info sur les sites amis ? ne serait il pas préférable de mettre en commun nos idées?

Je rêve  :sleepy: à "Altermondialistes de tous pays unissez vous"  :sleepy:

Je trouve que c'est pas con du tout comme idée.

#6 04-06-2004 11:58:25

Manu Causse
Nain connu
Lieu: Lozère

Mais est ce que ce n'est pas ce que nous sommes en train de faire, en discutant ensemble? :rolleyes:

Et même si l'on ne réussit pas à mettre toutes nos idées en commun, c'est déjà ça d'essayer de mettre les notre au diapason... :cheers:

#7 04-06-2004 18:23:43

jean dornac
Grand guerrier
Site web

De plus, étant tous uniques et différents, un seul site ne me paraît pas la meilleure chose. Toutes les sensibilités doivent pouvoir s'exprimer. C'est la diversité des sources qui fera la richesse de notre combat.

J'ai eu la chance, hier soir, d'écouter pendant 1h30 Raymond Aubrac à Vanosc, un village du Nord de l'Ardèche. Ce grand résistant, parmi les grands, nous a largement démontré que cette diversité n'est pas un handicap, tout au contraire. Il a aussi dit, et je le suis totalement sur ce chemin, qu'à l'heure du danger, nous savons nous retrouver ! N'est-ce pas, un peu au moins, ce qui se passe pour nous, ici et ailleurs ?

Songez que pour résister efficacement à l'envahisseur, nos aînés ont dû réunir des gens aussi différents que des chrétiens et des communistes, des gens de droite et des gens de gauche, des républicains et des royalistes... Beaucoup d'entre eux, peu de temps auparavant, ne pensaient qu'à s'étriper dans les joutes verbales d'avant-guerre...

J'espère que nous saurons faire aussi bien qu'eux ! :annoyed:

(devise des résistants)

J. Dornac

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr