Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
c'est pour moi, ce qui justifie toutes ces heures passées à s'échiner sur ce de clavier à écrire, écrire, écrire. C'est faible comme contre-pouvoir, mais vu la concentration dans le monde de la presse et de l'édition, il ne reste qu'ici pour tenter de sortir les gens de leur torpeur et leur montrer que ce qu'ils prennent pour des évidences n'est que de la propagande
j'avais oublié de te dire Aggie, je me reconnais tout à fait dans ce que tu as écrit.
:lookround:
et je fais aussi comme toi
Hors ligne
Savez-vous qu'à nous tous, nous réaliserions un excellent journal altermondialiste qu'on pourrait nommer... comment... ben, altermonde !
(faut bien plaisanter, de temps à autre sinon, ça va donner ça :onfire: )
Hors ligne
:onfire: lui, je l'adore ! :onfire: y ressemble tant à mon être intérieur que je dois sans cesse réprimer pour rester crédible ! :Jumpy:
Note que Jumpy n'est pas mal non plus, juste un peu plus déjanté... :biggrin:
Mais je m'égare... revenons à nos moutons ... :fox1:
Hors ligne
D'ou la question que je me pose: Ne perdons nous pas tous enormement de temps et d'energie à rechercher l'info sur les sites amis ? ne serait il pas préférable de mettre en commun nos idées?
Je rêve :sleepy: à "Altermondialistes de tous pays unissez vous" :sleepy:
Je trouve que c'est pas con du tout comme idée.
Hors ligne
Mais est ce que ce n'est pas ce que nous sommes en train de faire, en discutant ensemble? :rolleyes:
Et même si l'on ne réussit pas à mettre toutes nos idées en commun, c'est déjà ça d'essayer de mettre les notre au diapason... :cheers:
Hors ligne
De plus, étant tous uniques et différents, un seul site ne me paraît pas la meilleure chose. Toutes les sensibilités doivent pouvoir s'exprimer. C'est la diversité des sources qui fera la richesse de notre combat.
J'ai eu la chance, hier soir, d'écouter pendant 1h30 Raymond Aubrac à Vanosc, un village du Nord de l'Ardèche. Ce grand résistant, parmi les grands, nous a largement démontré que cette diversité n'est pas un handicap, tout au contraire. Il a aussi dit, et je le suis totalement sur ce chemin, qu'à l'heure du danger, nous savons nous retrouver ! N'est-ce pas, un peu au moins, ce qui se passe pour nous, ici et ailleurs ?
Songez que pour résister efficacement à l'envahisseur, nos aînés ont dû réunir des gens aussi différents que des chrétiens et des communistes, des gens de droite et des gens de gauche, des républicains et des royalistes... Beaucoup d'entre eux, peu de temps auparavant, ne pensaient qu'à s'étriper dans les joutes verbales d'avant-guerre...
J'espère que nous saurons faire aussi bien qu'eux ! :annoyed:
Hors ligne