Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#31 12-06-2004 23:48:52

Jean Ruhlmann
Petit scarabée

Re: Empreinte écologique

c lui l'auteur de ce gag faut lui demander
!!! :stupid:

#32 16-06-2004 23:12:47

michel 1955
Habitué
Lieu: Toulouse 31

Et puis, à ce propos, vous tous, avez-vous lu la toute dernière info d'altermonde, ce soir ?  :Jumpy:

Non !!! ????  :2guns:

Alors, c'est ici que ça se passe :
Une maladie serait liée au maïs BT : http://www.altermonde.levillage.org/art … rticle=914
:bomb:  :onfire:  :cursing:  :frusty:

c'est trop grave
Est ce que cette info a été publiée ailleurs que sur altermonde? Sinon ne pourrait on pas essayer de la faire passer dans un media ?

Changer son monde afin de changer le monde
Agir par la consommation, ëtre consom-acteur et non plus (con)sommateur

amicalement toutes et tous
Michel

#33 16-06-2004 23:18:08

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Site web

Oui, Michel, elle a été publiée dans un canard par Bong S. SARMIENTO - MindaNews, le 22 avril 2004 ! (PHILIPPINES)

En France ou ailleurs, j'ignore ! Si, le site suisse de Styvoo l'a repris aussi...

Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

#34 16-06-2004 23:31:04

michel 1955
Habitué

Bon j'essaie de la faire passer sur Grain Vert et Bellaciao.

Amitiés

Michel

#35 16-06-2004 23:34:00

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Site web

Excellente idée Michel ! Plus de gens sauront, plus nous avancerons !

Amitiés aussi !!!

Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

#36 28-06-2004 17:06:46

Eléonore Visart
Petit scarabée

Bonjour smile , je suis nouvelle sur le forum et de plus maladroite avec un ordinateur aussi soyez indulgents pour les erreurs que je risque de commettre. J'ai été voir le test d'empreinte écologique mais je le trouve décevant. Aucune question n'est posée sur l'alimentation ni les produits d'entretien par exemple, ni avec quoi on les emballe...ni de quelle façon on se soigne...c'est bien trop limité cool .
Pas de question non plus sur le type de carburant, ni comment on se chauffe...
Pour la voiture c'est bien souvent un mal nécesaire...par exemple il m'est impossible d'aller à vélo avec mon enfant de 19 ans handicapé mentale...
Comment allez à la ferme bio à 10 kms sans voiture? Il n'y a aucun transport en commun à moins de 14 kms.
Cordialement Eléonore

#37 28-06-2004 18:27:49

michel 1955
Habitué

Bienvenue parmis nous  :cat: Eleonore , bien sur la voiture est un mal necessaire, moi aussi je ne peux me passer de la mienne (climatisée en plus  :huh: ) et pour des raisons encore plus futiles que toi !  :stupid:  :stupid:  pour m'echapper le we de la pollution de la grande ville ou j'habite ou rejoindre ma compagne à 50 km de chez moi, .. est ce de vrais besoins ? mais dois je culpabiliser ? je me console  en tout cas en levant le pied, en ne la prenant pas pour faire 500m , et me dis si je ne peux pas agir de ce coté là, je le fais d'un autre coté. je boycote les hyper pour mes courses, par ex Est ce que je me donne bonne conscience à bon compte ?

Michel

#38 29-06-2004 07:22:19

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Site web

Non, Michel, je ne penses pas que tu te donnes bonne conscience à bon compte. Tout ce qu'on peut faire pour limiter les dégâts est bien. Ce qu'on ne peut pas faire, ben, ma foi... tant pis...
Moi, j'économise l'eau et l'électricité, je limite mes achats, je marche autant que possible... C'est encore loin d'être suffisant, mais bon...
Si nous avions tous le niveau de consommation d'un suisse, par exemple, la Terre ne pourrait subvenir aux besoins que de 700 millions de personnes. Si nous avions tous le niveau de vie d'un paysan sahélien, elle pourrait nourrir 40 milliards de personnes... Ca laisse rêveur, non ? :sleepy:

#39 08-09-2004 15:02:01

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Site web

j'ai fait le test.. j'obtiens 4 , pas facile de se passer de voiture , j'habite un village sans pratiquement de transports en commun...
d'éviter les aliments même un minimum préparés, je fais des efforts, je vois que je suis en dessous de la moyenne française 5 et quelques...
sad   on essaiera de faire mieux mais c'est pas facile .

On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

#40 15-10-2005 22:11:49

cardabelle
Nain connu
Lieu: Hérault

3.3 et 1.8. C'est pas possible pour moi de faire mieux, je ne me déplace qu'à pied ou en transport en commun, j'achète des produits locaux. Mais je déborde quand même de la planète. :onfire:

Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr